Côte d’Ivoire/ Agro-industrie : AGROCI et Tetra Pak ensemble pour un jus 100 % fruit

Côte d’Ivoire/ Agro-industrie : AGROCI et Tetra Pak ensemble pour un jus 100 % fruit

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

L’entreprise ivoirienne d’agro-industrie Agroci, et Tetra Pak, l’un des leaders mondiaux de l’emballage de produits alimentaires lancent un projet de production de jus naturels made in Côte d’Ivoire.

L’annonce a été faite à la presse ce jeudi 15 juillet 2021 à l’hôtel Azalai d’Abidjan par  les responsables des deux structures.

Il s’agit de jus 100% fruit fait à base de divers fruits, notamment l’orange, la pomme, le raisin, produit à l’usine de la société ivoirienne basée à la zone industrielle de Bonoua (50 km Est d’Abidjan).

La plupart des marques de jus 100 % fruit que l’on trouve aujourd’hui dans les rayons sont majoritairement importées et souvent très chères.

« Les consommateurs ivoiriens recherchent des alternatives naturelles locales aussi bonnes, voire meilleures que celles importées », a déclaré, Wassim Basho, Directeur commercial et marketing d’Agroci.

Selon lui, il s’agit également,  de contribuer à l’équilibre de la balance commerciale sur ce segment, les jus naturels consommés en Côte d’Ivoire étant à 80% importé.

A en croire les deux responsables, l’usine produira 30 millions de litres de jus par an « sans conservateur, ni colorant artificiel ni sucre » sous l’étiquette “Présséa”; soit 50% de la demande du marché ivoirien.

Tarik Jalti, Directeur marketing Afrique de l’Ouest de Tetra Pak a annoncé que ce partenariat en Côte d’Ivoire constitue le « tout premier pas » de ” son” entreprise en Afrique de l’Ouest francophone. 

Et s’est dit très heureux de fournir des équipements de traitement et d’emballage de pointe de bout en bout à leur partenaire, et en travaillant continuellement avec eux pour explorer de nouvelles opportunités sur le marché de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’Ouest.

Avec un investissement global estimé à 40 millions d’euros, soit 26,2 milliards de francs CFA, dont 50% financés par la Banque mondiale, AGRO CI entend à moyen termes s’intéresser à la production de jus d’ananas produit en Côte d’Ivoire.

 A ce jour,  le projet permet de créer 150 emplois directs et 200 emplois indirects, et se fixe comme objectif jusqu’à fin 2022, atteindre 200 emplois directs et 500 emplois indirects.

mc      Auteur: LDA Journaliste

Reader Interactions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *