Création d’emplois : Un groupe agro-industriel met l’accent sur la responsabilité sociétale et la qualité

Création d’emplois : Un groupe agro-industriel met l’accent sur la responsabilité sociétale et la qualité

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

« Le développement de notre activité se fera de manière inclusive qui se traduira par la mise en œuvre de notre stratégie RSE (responsabilité sociétale des entreprises) qui se décline à travers des actions concrètes visant à améliorer directement le bien-être des communautés », a dit Adrien Champoux, le directeur administratif du Groupe AGROCI, lors du lancement du projet Kirène, le jeudi 23 juillet 2020, à Azalaï hôtel.

Avec ledit projet, c’est 200 emplois directs et plus de 1500 emplois indirects pour un investissement de 23 milliards de francs cfa. A en croire la directrice des ressources humaines, Myriam Kéita, le personnel du groupe est composé de 95% d’Ivoiriens dont 38% de femmes.

Les responsables de cette société en ont profité pour remercier les autorités de Bonoua où est installée l’usine. Ils n’ont pas manqué de saluer l’administration ivoirienne qui leur a permis de s’installer en Côte d’Ivoire.

Spécialisée dans la production et la commercialisation de boissons, elle ambitionne d’être le leader des boissons non gazeuses en Côte d’Ivoire. « Notre ambition, c’est d’être aussi le champion industriel ivoirien tant dans la production que dans la qualité », a dit Adrien Champoux, en présence du directeur de la qualité, Emerson Aka qui a ajouté que leurs produits sont de bonnes qualités.

Le lancement de Kirène, eau minérale naturelle, présente sur le marché ivoirien, il y a 6 mois, s’est fait en présence de toute l’administration du groupe.