KIRENE ET PRESSEA SOUTIENNENT LE CINEMA AVEC « L’ART DE LA GUERRE DES SEXES » D’OLIVIER KISSITA

KIRENE ET PRESSEA SOUTIENNENT LE CINEMA AVEC « L’ART DE LA GUERRE DES SEXES » D’OLIVIER KISSITA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Déjà connu sur le petit écran en tant qu’acteur grâce à la série à succès CACAO, Olivier KISSITA foule à nouveau le sol ivoirien mais sous une autre casquette pour présenter son oeuvre. AGROCI et ses marques PRESSEA et KIRENE lui ont réservé un accueil chaleureux.

Le 26 septembre 2020, l ‘Institut français d’Abidjan Plateau recevait l’acteur-réalisateur français d’origine congolaise, Olivier KISSITA pour la grande première de son court métrage « l’Art De La Guerre Des Sexes ».

AGROCI et ses marques PRESSEA et KIRÈNE qui souhaitent oeuvrer pour la promotion du cinéma africain ne pouvaient rester en marge de cet événement qui a attiré de nombreux cinéphiles et professionnels du septième art  à l’auditorium de l’institut français.  

L’Art de la guerre des sexes est un court métrage de 30 minutes environ qui traite d’une question sociétale encore brulante d’actualité : « l’égalité entre l’homme et la femme ».

En s’associant à ce événement, AGROCI et ses marques PRESSEA et KIRENE affirment leur engagement autour d’importantes causes telles que la promotion de la culture, et la lutte contre les discriminations liées au genre.

Par ailleurs, avant la projection, le public qui a répondu présent a pu assister et participer à une table ronde autour du thème « Art et engagement ». Le panel, composé de professionnels de cinéma dont Olivier Kissita lui-même, s’est entretenu sur la question.

Il s’en est suivi un échange enrichissant avec le public, qui a su capter par la suite, l’essence de l’œuvre d’Olivier Kissita.

Pour rappel, AGROCI (Agro-Industrie de Côte d’Ivoire) est une société spécialisée dans la production et la commercialisation de boissons.

Reader Interactions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *