Industrie – Une société agro-alimentaire : AGROCI créé plus de 150 emplois directs

Industrie – Une société agro-alimentaire : AGROCI créé plus de 150 emplois directs

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La société industrielle AGROCI (Une société agro-alimentaire), spécialisée dans l’agro-alimentaire offre plus de 150 emplois directs pour lutter contre le chômage des jeunes. C’est ce qu’a fait savoir Wassim Basho, Directeur commercial et marketing de cette société, ce jeudi 15 juillet 2021, à Marcory. C’était à l’occasion du premier lancement du jus 100 % produit localement.

« Un des avantages de ce projet c’est que ça apporte plus de 150 emplois directs et des centaines d’emplois indirects », a fait savoir Wassim Basho, Directeur commercial et marketing de cette société. Il a expliqué que leur unité industrielle ultramoderne est basée à Bonoua (50 Km à l’Est d’Abidjan). « Nous avons commencé le projet en Côte d’Ivoire depuis 2015 et nous avons commencé à commercialiser nos produits en début 2020. Au démarrage des activités nous avons lancé de l’eau minéral naturel et des boissons à base de jus de fruits. Nous avons lancé ces jus en appellation « Nectar »qui contiennent une teneur en fruit de 25 %minimum. Nous avons lancé 9 parfums pour commencer. Nous ajoutons une catégorie plus qualitative qui est le 100 % pur jus de fruit. C’est un jus à l’état naturel. Il n’y a pas de colorant, pas d’arôme artificiel, pas de sucre rajouté et pas de conservateur », a-t-il revélé.

Puis, il a ajouté : « Nous avons lancé 4 parfums phares pour commencer qui sont : 100 % orange, 100 %pomme ; 100 % raisin et 100 % multifruits ».

Par ailleurs, Wassim Basho s’est félicité du partenariat noué avec Tetra pak, une société mondialement connue pour ses emballages qui « conservent le produit lui-même, le jus ».

« Nous sommes très heureux de faire partie de ce voyage révolutionnaire avec AGROCI en fournissant des équipements de traitement et d’emballage de pointe de bout en bout et en travaillant en continu avec eux pour explorer de nouvelles opportunités sur le marché de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique de l’ouest francophone », a souligné Tarik Jalti, Directeur marketing Tetra Pak Afrique de l’ouest.

Reader Interactions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *